Le champion de France de cyclisme Valentin Madouas à la rencontre de la SSS/SEF53 Cyclisme
Publié il y a 7 mois par Samuel CHEVAL
Le cycliste Valentin Madouas (Groupama - FDJ) est venu ce lundi à la rencontre des collégiens lavallois. Le champion de France est en effet le parrain de la section Sportive Scolaire Cyclisme SEF 53 de l'établissement public Emmanuel De Martonne. De quoi faire rêver les enfants… Et les parents !
À peine de retour d'Espagne, il atterrit en Mayenne. Lundi 29 avril, le coureur cycliste Valentin Madouas, de l'équipe Groupama - FDJ, est allé à la rencontre de jeunes passionnés à Laval. Il s'est rendu au collège public Emmanuel De Martonne afin d'échanger avec les membres de la section Sportive Scolaire Cyclisme SEF 53. Des jeunes cyclistes qui l'ont accueilli avec des étoiles dans les yeux et des téléphones à la main pour les photos !
À l'image de Théo et Antonin, 13 et 12 ans, qui ont déjà prévu de mettre le cliché "en fond d'écran !", et puis, évidemment, "on pourra le raconter aux potes". Juste à côté, Gaël s'était paré de son attirail pour célébrer la venue du champion. "J'ai pris un sac pour me changer dans les vestiaires et mettre mon cuissard, mon maillot et la veste", explique le cycliste de 12 ans.
Un accueil en fanfare, apprécié par Valentin Madouas. "Ça me fait toujours très plaisir de pouvoir échanger avec des jeunes passionnés !", sourit le champion.
"Il prend le temps, on peut lui parler comme si c'était notre ami"
La ferveur a également conquis les parents qui ont pu prendre leur photo souvenir. Le cycliste a pris le temps. "C'est sympa ! Tu le regardes à la télé faire de belles performances et là, tu l'as à côté de toi pour faire une photo", sourit Clément, 17 ans, membre de l'entente cycliste Craon Renazé et grand admirateur de la Groupama FDJ.
Même enthousiasme chez Mathéo, 16 ans, qui en a profité pour lui faire signer sa gourde. "Je suis très content qu'il soit là, qu'il prenne le temps de venir chez nous malgré son programme très chargé. C'est quand même l'un des meilleurs français !". La personnalité du Breton séduit : "Il est très humble, on peut lui parler comme si c'était notre ami alors que c'est le champion de France", lance Mathéo.
Le champion, justement, en a profité pour "faire un clin d'œil" au manager de l'équipe Groupama - FDJ, le Mayennais Marc Madiot. Mais surtout, Valentin Madouas a pu prodiguer ses conseils avisés aux jeunes passionnés. "C'est important de transmettre ce que l'on a vécu, pour qu'ils ne fassent pas nos erreurs par exemple. Surtout dans la gestion des études et du vélo en parallèle, c'est important de pouvoir bien s'organiser", avance le coureur cycliste.
merci à France Bleu Mayenne
https://www.facebook.com/francebleumayenne/?locale=fr_FR
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.